Quels matériaux choisir pour chez soi ?
Des matériaux de qualité durable pour une construction pérenne
Construire pour durer signifie utiliser des matériaux de qualité, aussi bien pour l'ossature que pour la décoration. Un édifice doit être bâti solidement afin de garantir aux copropriétaires une plus-value dans le temps. La différence entre un programme immobilier neuf construit avec des matériaux de qualité et un autre devient visible après une dizaine d'années.
Des matériaux de qualité durable : un béton de qualité
Le béton est composé de gravier, de sable et de ciment. Parmi chacun de ces trois composants, on trouve des densités différentes et par conséquent des qualités différentes. La solidité d'un béton dépend de la solidité du gravier, du sable et du ciment. Le béton devient armé dès lors qu'il est coulé autour d'une structure d'acier. Des aciers, il en existe de plusieurs qualités, nos architectes les connaissent et ne sélectionnent que les plus solides.
Des matériaux de qualité durable : des carrelages de qualité
On remarque la différence entre un carrelage solide et un carrelage de basse qualité dès lors qu'on laisse tomber un objet lourd sur le sol. La qualité d'un carrelage dépend à la fois de la faïence et du processus de fabrication. Nos ingénieurs visitent les usines afin de se rendre compte réellement du produit qu'ils achètent.
Des matériaux de qualité durable : un parquet de qualité
Un bois solide est un bois à forte densité. Cela ne suffit cependant pas pour faire un bon parquet. La qualité de la découpe et la sélection des pièces jouent un rôle très important. Le meilleur des ouvriers ne pourra poser un parquet solide et durable que s'il utilise un matériau de qualité.